Vous êtes ici : Espace professionnel » Produits et services en muséologie » Expositions itinérantes » Le Parcours, la vie de Saint Jean-Paul II

Musée des religions du monde

Le Parcours, la vie de Saint Jean-Paul II

Arcade Latour

Oeuvre en quatorze tableaux d'Arcade Latour

À la fois acteur et témoin de son siècle, Jean-Paul II s'inscrit comme un communicateur qui interpelle toutes les générations. Tout en nuance et en subtilité, chaque étape marquante de la vie du souverain pontife donne lieu à une oeuvre picturale parfois monochrome parfois éclat de lumière qui transcrit à la fois sérénité et douleur.

Ici, l'artiste et son sujet se confondent dans leur intemporalité. Au-delà des couleurs, des traits et même au-delà de l'art, Arcade Latour vient puiser ce qu'il y a de meilleur en nous, pour nous présenter avec brio une page de notre histoire qui a marqué l'âme humaine.

Sa trame picturale, le médium unique qui est à la base des peintures, l'encre d'imprimerie ainsi que la profondeur et l'inspiration des oeuvres sont là pour témoigner au monde combien une rencontre avec une figure emblématique peut inspirer et donner naissance à une oeuvre intemporelle et universelle.

Site Web

Personne ressource