Vous êtes ici : Espace professionnel » Produits et services en muséologie » Expositions itinérantes » Le Temps Révélé (Les derniers jours du recommencement)

Musée d'art contemporain de Baie-Saint-Paul

Le Temps Révélé (Les derniers jours du recommencement)

Alicia Lorente

Une exposition rendant hommage à la communauté des Petites Franciscaines de Marie installée à Baie-Saint-Paul depuis la fin du XIXe siècle.  À l’heure où cette communauté quitte le bâtiment patrimonial, l’artiste-photographe montréalaise d’origine espagnole,  Alicia Lorente a documenté la vie des sœurs en ces jours de février 2017, à l’aube de leur déménagement et d’une vie nouvelle pour elles.

Le couvent des Petites Franciscaines de Marie est assurément un élément essentiel de notre patrimoine bâti, symbole d’un passé toujours en lien avec le présent. C’est donc avec un immense plaisir que le Musée d’art contemporain s’associe à l’artiste Alicia Lorente afin d’offrir à tous les visiteurs, une image en mouvement de cette communauté, révélée au présent.

Personne ressource

Sandra Lavoie
Adjointe exécutive à la programmation et aux opérations
Téléphone : 4184353681