Vous êtes ici : Espace professionnel » Produits et services en muséologie » Expositions itinérantes » Napoléon et Paris - Une capitale pour l'Europe

Musée canadien de l'histoire

Napoléon et Paris - Une capitale pour l'Europe

Robert Lefèvre, Oil on canvas - Portrait de Napoléon en uniforme de colonel des chasseurs de la Garde Impériale
Musée Carnavalet/Roger-Viollet

Cette exposition unique met en lumière les liens complexes entre Napoléon Bonaparte et la capitale française. C’est en effet à Paris – une ville qu’il adorait et qu’il observait minutieusement – que l’Empereur a démontré le plus clairement la tension entre ses deux identités comme héritier des Lumières et symbole d’un nouvel absolutisme.

Cette exposition exceptionnelle fut développée par le Musée Carnavalet de Paris, France. Le Musée canadien de l’histoire adapte le contenu pour la présentation en Amérique du Nord et est responsable de la tournée.

Site Web

Personne ressource