Vous êtes ici : Espace professionnel » Produits et services en muséologie » Expositions itinérantes » Pellan & Shakespeare: le théâtre des rois

Musée des maîtres et artisans du Québec

Pellan & Shakespeare: le théâtre des rois

L’exposition Pellan & Shakespeare : le théâtre des rois réunit pour la première fois les costumes et les décors réalisés par le peintre québécois Alfred Pellan (1906-1988) pour la pièce de théâtre La Nuit des rois (Twelfth Night). La production est présentée d’abord en 1946, dans une mise en scène des Compagnons de Saint-Laurent, puis en 1968, par le Théâtre du Nouveau Monde.

L’exposition tente de recréer l’univers onirique et avant-gardiste de Pellan et de Shakespeare et de faire revivre en cinq actes ce festin pour les yeux et le coeur. Elle comporte 17 costumes et plusieurs accessoires, en plus des sérigraphies et des images d'archives.

Personne ressource

Catherine Côté Cyr
Coordonnatrice de la programmation et de la logistique
Téléphone : 514-855-6130, poste 4442