Vous êtes ici : Espace professionnel » Produits et services en muséologie » Expositions itinérantes » Terry Fox - Courir au coeur du Canada

Musée canadien de la guerre

Terry Fox - Courir au coeur du Canada

© Gail Harvey, United Press Canada

Le 12 avril 1980, Terry Fox, un jeune athlète courageux courant avec une jambe artificielle, galvanise tout un pays par son rêve : trouver un moyen de guérir le cancer. Son Marathon de l’espoir, la traversée du Canada qu’il entendait faire en courant dans le but d’amasser des fonds pour la recherche contre le cancer, fut malheureusement interrompu par la maladie, tout comme sa vie.

CONTENU : L’exposition se compose de trois îlots de quatre panneaux, d’un panneau double pour les cartes, ainsi que d’une présentation vidéo en format électronique. Elle ne contient aucun artefact ou objet.

Site Web

Personne ressource