Vous êtes ici : Espace professionnel » Information stratégique » Publications et références » Le rôle distinct des centres d'artistes autogérés dans l'écologie des arts visuels - PDF

Le rôle distinct des centres d'artistes autogérés dans l'écologie des arts visuels - PDF

MDR Burgess Consultants. Le rôle distinct des centres d'artistes autogérés dans l'écologie des arts visuels. Rapport préparé pour le Conseil des arts du Canada, 2011, 70 pages.

En 2010, le Conseil des arts du Canada commandait une étude visant à éclairer sa compréhension de la place qu’occupent les centres d’artistes autogérés dans l’écologie globale des arts visuels.

L'étude, réalisée par MDR Burgess Consultants, précise les différents rôles et mandats qui distinguent les centres d’artistes autogérés de ceux d'autres organismes axés sur les arts visuels, notamment à l'égard de l’engagement du public, des Autochtones, de la diversité culturelle, des arts communautaires, des écrits critiques et d'activités multidisciplinaires. L'état actuel de la situation est établi à la faveur d'une documentation et de données existantes, en plus de nouveaux renseignements recueillis au moyen d’une enquête.

 Pour consulter le document

Devenez membre de la SMQ!

Infolettre Espace professionnel

Agenda