Vous êtes ici : Espace professionnel » Information stratégique » Publications et références » Theses.fr : moteur de recherche des thèses de doctorat françaises - WEB

Theses.fr : moteur de recherche des thèses de doctorat françaises - WEB

Agence bibliographique de l'enseignement supérieur. http://www.theses.fr/

Le 11 juillet dernier, l’Agence bibliographique de l’enseignement supérieur (ABES) lançait le moteur de recherche theses.fr qui recense plus de 5 000 thèses de doctorat soutenues en France depuis 2006 dans une cinquantaine d’établissements. Dans la majorité des cas, il est possible de consulter les textes intégraux. De plus, les recherches peuvent être effectuées selon divers critères (établissement, discipline, domaine, etc.).

Par ailleurs, des améliorations sont prévues, la base de données étant présentement restreinte aux seules informations en provenance de l’application STAR (Signalement des thèses électroniques, archivage et recherche). theses.fr devrait notamment s’enrichir, dès septembre 2011, des données relatives aux thèses de doctorat actuellement en préparation et, ultimement, des thèses françaises soutenues depuis 1985.

Pour accéder à these.fr

Source :  communiqué de l’ABES

Devenez membre de la SMQ!

Infolettre Espace professionnel

Agenda