Société des musées du Québec

Cote d’accessibilité : accessible

En famille

Présentation

Le Centre d'interprétation du Marais se situe au cœur de Magog dans un milieu naturel protégé exceptionnel! Niché dans un bâtiment vert novateur, le centre révèle les secrets du Marais de la Rivière-aux-Cerises, une oasis verdoyante débordant de biodiversité. En prime : un paysage et des points de vue à couper le souffle!

Liens vers la programmation

Les expériences musée

• Entre Ciel et Terre : regards sur les oiseaux à statut précaire du Québec. Exposition permanente. Cette exposition vise à sensibiliser la collectivité aux menaces qui guettent les oiseaux tout en mettant en valeur un projet artistique ayant nécessité des milliers d’heures de travail. La Collection Desmarais de sculptures d’oiseaux sur bois comporte 21 œuvres remarquables mettant en scène 23 oiseaux répertoriés au Québec. Elles sont le fruit du travail minutieux du sculpteur Louis St-Cyr, et de l’artiste peintre Brenda Fry. « La légende du Bois d’Aure », un parcours de réalité augmentée en 360° pour toute la famille, complète à merveille cette exposition hors du commun. L’expérience immersive est accessible gratuitement sur tablettes munies d’un casque d’écoute, disponibles en prêt au comptoir d’accueil du Centre d’interprétation du Marais.
  • Expositions temporaires artistiques. Les amateurs d’art sont invités à venir découvrir des expositions inspirées par la faune et la flore de notre territoire à travers le regard d'artistes talentueux.