Société des musées du Québec

Biosphère - Espace pour la vie

En famille

Présentation

La Biosphère propose des expositions ainsi que des installations artistiques qui invitent au dialogue entre science, culture, innovation sociale et environnement. Érigé au cœur du parc Jean-Drapeau, ce bâtiment pionnier de l’architecture durable et emblème architectural de Montréal offre une vue imprenable sur le centre-ville de Montréal et sur le fleuve Saint-Laurent. La Biosphère a rejoint le complexe muséal d’Espace pour la vie.

Liens vers la programmation

Les expériences musée

• Écolab : Libérez le ou la scientifique en vous et initiez-vous aux sciences environnementales dans un tout nouveau laboratoire interactif. Le tout nouvel Écolab met en lumière l’importance de la démarche scientifique tout en vous initiant aux différents phénomènes liés à la pollution de l’eau et de l’air.
  • Bienvenue à la Biosphère! Le dôme géodésique fait le lien entre les réflexions écologiques de Buckminster Fuller et les enjeux environnementaux actuels. Cette exposition présente la Biosphère dans son histoire mais offre également une introduction aux expositions actuelles ainsi qu'aux liens entre art, société et environnement.