Société des musées du Québec

Mhist-Musée d’histoire de Sherbrooke

Présentation

Réunissant 600 fonds documentaires, une grande collection de journaux et environ 120 000 photographies, le Musée d’histoire de Sherbooke (MHIST) met en lumière le patrimoine historique et ethnologique de la région sherbrookoise à travers des expositions et animations variées. Après avoir abrité le bureau de poste et la bibliothèque municipale de Sherbrooke, le bâtiment de style Second Empire de la rue Dufferin fait maintenant revivre l’histoire des gens d’ici.

Liens vers la programmation

Les expériences musée

• Laissez-vous charmer par les expositions temporaires, lesquelles abordent des thèmes en lien avec les réalités sherbrookoises d'hier à aujourd'hui. Toujours interactives et dynamiques, ces expositions vous proposent de découvrir l'histoire autrement!
  • Plongez dans l'univers ouvrier et industriel sherbrookois grâce à l'exposition virtuelle Tous à vos machines! Plus de 200 photographies, des témoignages, et davantage encore!