Société des musées du Québec

Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger

Classification accessibilité Kéroul

Cote d’accessibilité : partiellement accessible. Services aux personnes ayant une déficience auditive.

En famille

Présentation

Le Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger est un centre d’exposition dédié aux arts visuels contemporains. Situé au cœur du centre-ville, il fait partie du Carré 150, l’espace culturel de Victoriaville, un complexe architectural remarquable inauguré en 2015. À son calendrier d’expositions d’artistes reconnus ou émergents en arts actuels s’ajoute une programmation d’activités éducatives et de médiation pour les publics de tous âges. Il est accessible gratuitement toute l’année!

Liens vers la programmation

Les expériences musée

• Visitez une exposition d’art visuel contemporain au Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger et découvrez l’architecture lumineuse du Carré 150 ainsi que l’œuvre d’art public «Mille vues mille regards» de Claudie Gagnon. Visites guidées du centre d’art et du Carré 150 en saison estivale.
  • Participez en famille à un atelier de création inspiré par l’exposition en cours!
  • Téléchargez gratuitement le guide éducatif en ligne pour préparer votre visite ou faire une activité créative de retour à la maison.