Société des musées du Québec

Classification accessibilité Kéroul

Cote d’accessibilité : accessible

Présentation

Situé sur le Quai Richelieu, au bord de la rivière éponyme et à l'embouchure du fleuve Saint-Laurent, le Centre vous convie à visiter sa salle d’exposition, son bistrot culturel et sa galerie d’art à ciel ouvert. Un site enchanteur et convivial où s’investissent quotidiennement des dizaines d’artistes pour le bénéfice de tout un chacun. Quel que soit le temps, vous y trouverez une activité à la hauteur de vos souhaits !

Liens vers la programmation

Les expériences musée

• Expositions permanentes, expositions temporaires et performances d'artistes sauront vous ravir ! Venez explorer une foule d’expériences.
  • Parcourez nos lieux d’exposition, notre bistrot culturel, explorez et glissez-vous dans le monde de la création artistique et de la créativité !
  • Venez rencontrer des talents d’ici et d’ailleurs et laissez-vous charmer par leurs récits enrichissants et leurs expériences fascinantes.
  • Plongez dans l’histoire d’un lieu d’intérêt patrimonial et historique… Un bâtiment considéré comme l’un des derniers témoins historiques de l’importance du transport maritime et de la construction navale dans le développement de la Ville de Sorel-Tracy et une référence historique aux relations qui existaient entre le Canada et les États-Unis à la fin du 19e siècle. C’est, en effet, en ce bâtiment que se trouvait l’une des 30 agences consulaires que les États-Unis ont ouvert au Québec au début du 19e siècle.