Société des musées du Québec

Musée du Bronze - Centre d'interprétation de la fonderie d'art

Ouverture saisonnière

Présentation

Le Musée du Bronze d’Inverness – Centre d’interprétation de la fonderie d’art, est une institution muséale qui se consacre à la diffusion et à la mise en valeur de la fonderie d’art québécoise sous ses aspects historique, culturel, artistique et technique. Inverness accueille les 2 seules fonderies d’art professionnelles au Québec, un musée - centre d’interprétation, une galerie à ciel ouvert de plus de 30 sculptures. Découvrez quelque chose de nouveau, découvrez la fonderie d’art!

Liens vers la programmation

Les expériences musée

• Dans les expositions, vous ne verrez pas seulement l’œuvre, mais toutes les étapes qui l’ont précédée. Entrez dans l’univers de l’artiste, voyez les défis qu’il a rencontrés, sa manière unique de concevoir sa sculpture à travers les limites imposées par le processus de réalisation d’une œuvre grâce à la fonderie d’art.