| Fait | À améliorer | À faire |    | 
            
              |    |    |    |  Manifestation d'intérêt :  
                   formule marquant le départ du visiteur (« Merci de votre visite! ») ou établissement d'un contact visuel demande au visiteur s'il a besoin d'informations supplémentaires pour son séjour dans la localité  références données sur les activités, les attraits et les services à proximité ou sur des organismes ayant des thématiques semblables ou complémentaires
                   | 
            
              |    |    |    | Incitation au recyclage :  
                   signalisation de la présence d'une boîte de récupération des billets et des épinglettes de visite | 
            
              |    |    |    |  Prestation de services de courtoisie :  
                   cartes de pistes cyclables ou autres outils d'information offerts gratuitement dans la région ou la localité  ligne de taxi directe rapidité et courtoisie au vestiaire débarcadère et embarcadère d'autobus à proximité service d'accompagnement à l'auto pour personnes à mobilité réduite
                   | 
            
              |    |    |    |  Signalisation adéquate :  
                   visible de la sortie principale visible des sorties secondaires visible des sorties de secours
                   | 
            
              |    |    |    |  Informations au sujet du visiteur :  
                   sondage-éclair auprès du visiteur au sujet d'une problématique ponctuelle sondage de satisfaction par une question à la sortie  enquête sur le parcours, les préférences, les connaissances acquises par le visiteurcahier de commentaires à la disposition du visiteur dans un lieu accessible, près de la sortie; les fiches de commentaires peuvent être également des billets de tirage pour un concours
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              |    |    |    |  Analyse des informations au sujet du visiteur :  
                   analyse périodique des sondages, des enquêtes, du cahier de commentaires banque de données liste d'envois
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              |    |    |    |  Offrir au visiteur de repartir avec des souvenirs :  
                   sac ou contenant pour apporter les bricolages et les réalisations faites sur place café, boisson ou souvenir offert à un visiteur qui répond à un sondage ou à une enquête  autocollant, sac portant le logo du musée, épinglette ou autre objet offert en souvenir
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