Musée du Bas-Saint-Laurent

Région administrative : Bas-Saint-Laurent
Site Web : https://www.mbsl.qc.ca/fr

Mission de l'institution

Le Musée a pour mission la conservation, la recherche, la diffusion et l’éducation. Ses champs d’intérêt privilégiés sont l’art moderne québécois (incluant l’art contemporain), la photographie ethnologique de l’Est du Québec et la production des artistes du Bas-Saint-Laurent. Le Musée cible en priorité les clientèles bas-laurentiennes et touristiques tout en cherchant à diffuser hors région les productions muséologiques développées par l’institution.

Axes de collectionnement

• Patrimoine architectural
  • Arts visuels
  • Beaux-arts
  • Portée régionale
  • Généalogie et familles
  • Art contemporain / Art actuel
  • Portée nationale
  • Archives
  • Histoire - Ethnologie - Archéologie
  • Archives photographiques

Informations complémentaires

La collection du Musée du Bas-Saint-Laurent compte actuellement plus de 3 400 œuvres d’art, environ 1 500 artefacts historiques et 250 000 documents photographiques, dont près de 125 000 photographies anciennes qui ont été numérisées et sont consultables à partir du site web.

L’institution participe à la base de données Info-Muse. oui

Personne-ressource

Van Coppenolle, Oriane