Vous êtes ici : Espace professionnel » Activités et publications de la SMQ » Publications » Guide de recrutement des ressources humaines dans le secteur muséal/Guide de gestion de la performance des ressources humaines dans le secteur muséal (épuisé)

Côté, Line ; Gagnon, Dominique ; Samson, Denis. Guide de recrutement des ressources humaines dans le secteur muséal/Guide de gestion de la performance des ressources humaines dans le secteur muséal. Montréal: Société des musées québécois, 1996, 102 pages. ISBN : 2-89172-028-8 ; 2-89172-029-6

Ces deux guides pratiques de gestion des ressources humaines complètent le Guide de planification stratégique des ressources humaines dans le secteur muséal, publié en 1995. Le Guide de recrutement documente le processus de recrutement, puis fournit un guide d'entrevue, le dossier d'un cas de recrutement et des conseils pratiques. Le Guide de gestion de la performance contient des informations similaires en plus de décrire l'outil de base en gestion de la performance : le dossier de "coaching" de la performance.

Également publié en anglais sous le titre : Recruitement Guide for the Museum Sector / Performance Management Guide for the Museum Sector.