Vous êtes ici : Espace professionnel » Activités et publications de la SMQ » Publications » L'éclairage dans les institutions muséales (épuisé)

L'éclairage dans les institutions muséales (épuisé)

Bergeron, André (rédacteur) ; Courchesne, Luc ; Costain, Charles ; Bouvier, Pierre ; et al. L'éclairage dans les institutions muséales. Coll.: Muséo. Montréal: Société des musées québécois ; Québec : Musée de la civilisation, 1992, 176 pages. ISBN : 2-89172-057-1 ; 2-551-12858-7

Conçu comme un outil de sensibilisation, de référence et de travail, cet ouvrage considère les enjeux muséologiques, les aspects techniques (lumière et conservation des artefacts, types d'éclairage), ainsi que la conception et la réalisation de l'éclairage d'une exposition. Inclut un exemple de politique d'éclairage d'oeuvres sur papier, une étude sur l'éclairage halogène et des fiches techniques sur certains types d'équipement.