Vous êtes ici : Espace professionnel » Activités et publications de la SMQ » Publications » Las tendencias de la museologia en Quebec

Las tendencias de la museologia en Quebec

Côté, Michel (rédacteur); Porter, John R.; Coupet, André; Dufresne, Sylvie; et al. Las tendencias de la museologia en Quebec. Coll. : Muséo. Montréal : Société des musées québécois; Québec : Musées de la civilisation; Parcs Canada, 1992, 127 pages.  ISBN : 2-89172-060-1 ; 2-551-12935-4

Onze professionnels de la muséologie interrogent les rapports nouveaux établis entre les musées et leur environnement. Parmi les thèmes abordés: les tendances sociales, la fonction des musées, leurs publics, l'autre tel que représenté dans le discours des musées d'histoire, les musées d'identité, les pratiques muséales en région. Inclut la présentation d'institutions spécifiques comme le Biodôme de Montréal et le Musée des religions de Nicolet. Livre également publié en français et en anglais.

Commander

• membre: 15 $
  • non-membre : 20 $

Pour commander, transmettez-nous une demande par courriel comprenant le titre du document ainsi que vos coordonnées.