Vous êtes ici : Espace professionnel » Activités et publications de la SMQ » Publications » Réflexion sur les conseils d'administration (épuisé)

Réflexion sur les conseils d'administration (épuisé)

Lapointe, Manon (prod. déléguée.), Villeneuve, Martin (réal.). Réflexion sur les conseils d'administration.  Montréal : Producteurs : Société des musées québécois en partenariat avec le le Service de l'Audiovisuel de l'Université du Québec à Montréal, 2001.

Vidéo à portée éducative de 27 minutes, couleur, VHS Hi-Fi.

Experts, administrateurs et directeurs se croisent, le temps d'une réflexion. Ils livrent des témoignages sur des aspects essentiels des fonctions et des relations entre les membres des conseils d'administration et les directions. Musique et facture graphique originales donnent le ton et signent le contenu.

Conçue pour répondre aux besoins du réseau muséal québécois, cette vidéo s'adresse aussi aux intervenants des organismes culturels à but non lucratif, intéressés par les enjeux liés au partage des rôles et responsabilités des conseils d'administration et des directions.

Un outil de sensibilisation, indispensable aux milliers de professionnels et de bénévoles qui, ensemble, travaillent au développement de l'organisme dans lequel ils ont choisi de s'engager.

Avec l'aimable participation de Pierre Bourgie, Lionel Brassard, Jacqueline Caron, François Colbert, Claude Dubé, Francine Harel-Giasson, Marie-Dominic Labelle, Laurent Lapierre, Yves Lauzière, Robert Lebeau, Marc Séguin.

Vidéo réalisée grâce à la contribution financière du ministère de la Culture et des Communications, du ministère de l'Industrie et du Commerce et du Conseil québécois des ressources humaines en culture (CQRHC).