Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Appel d’offres | Exposition Camille Laurin : un legs inestimable

Appel d’offres | Exposition Camille Laurin : un legs inestimable

Nouvelles de la SMQ / 17 janvier 2024

La Société des musées du Québec lance un appel d’offres pour la réalisation de l’exposition itinérante Camille Laurin : un legs inestimable. Le mandat clé en main comprend la conception, la scénarisation, le design, la fabrication et l’installation de l’exposition.

Dans la mouvance du 45e anniversaire de l’adoption de la Charte de la langue française (1977-2022), le ministère de la Langue française a confié à la SMQ le mandat de produire et de faire circuler une exposition itinérante rendant hommage à la contribution de Camille Laurin au rayonnement de la langue française au Québec. Cette exposition mettra notamment l’accent sur son rôle central dans le développement, l’articulation et l’adoption de la Charte de la langue française. D’une superficie de 175 m2, cette exposition est appelée à circuler dans les institutions muséales du Québec. Ce projet est financé par le ministère de la Langue française.

Vous avez jusqu’au lundi 19 février 2024 à 17h pour envoyer votre soumission par courriel à longtin.marianne@smq.qc.ca

Pour toute question concernant ce projet d’exposition, veuillez communiquer Marianne Longtin, chargée de projets : longtin.marianne@smq.qc.ca.

Consultez l’appel d’offres en format PDF.