Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Communauté de pratique | Écoconception et production graphique

Communauté de pratique | Écoconception et production graphique

Infos en bref / 15 décembre 2023

Le comité organisateur de la communauté de pratique en écoconception pour les musées vous invite à la prochaine rencontre qui aura lieu en mode virtuel le 18 janvier 2024, de 12 h à 13 h.

Le thème de la rencontre portera sur l’écoconception et la production graphique.

Au programme :

• Exposition Voir la nuit présentée au Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ)

Dans Voir la nuit, aucun cartel : les visiteurs sont portés par les œuvres et l’ambiance. Les conceptrices vous présenteront la réflexion derrière ces choix scénographiques, les défis rencontrés et les solutions écoresponsables qui ont été adoptées pour la production graphique.

• Réalisations inspirantes

Présentation éclair illustrant les bons coups réalisés par plusieurs musées québécois dans les derniers mois, en lien avec le thème de la rencontre.

• Discussion

Échanges sur les défis d’une production graphique écoresponsable et les pistes de solution envisagées (et testées!).

Pour obtenir le lien de connexion de cette rencontre et ne rien manquer des événements organisés par la communauté de pratique, inscrivez-vous à la liste d’envoi.

Comité organisateur :

Elisabeth Routhier, directrice générale, La Remise culturelle
Catherine Thibault, chargée de projets d’expositions, Musée de la civilisation
Coline Niess, chargée de projets d’expositions, Musée de la civilisation
Geneviève Larouche, muséologue | responsable des expositions, MEM - Centre des mémoires montréalaises
Caroline Truchon, chargée de projets, expositions, Musée McCord Stewart