Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Programme d'aide aux musées (PAM) : dépôt des demandes jusqu'au 1er novembre 2023

Programmes et subventions / 6 septembre 2023

La période de dépôt des demandes au Programme d’aide aux musées est ouverte pour les volets suivants :

• Accès au patrimoine : pour la réalisation et la circulation d’expositions itinérantes afin d’atteindre de nouveaux publics;
  • Gestion des collections : pour des projets visant à améliorer les connaissances, les compétences et les pratiques professionnelles liées aux fonctions muséales clés;
  • Patrimoine autochtone : pour des projets visant la préservation, la gestion et la présentation du patrimoine culturel autochtone.

La date butoir pour ces volets a été fixée au mercredi 1er novembre 2023 à 17 h (HNE).

Pour plus de renseignements sur les critères d’admissibilité et les exigences du programme, visitez la page Programme d’aide aux musées.

POUR PRÉSENTER UNE DEMANDE

Patrimoine canadien accepte les demandes soumises à partir du portail de financement de Patrimoine canadien.

Voici les trois étapes à suivre :

1. Créez un profil d’utilisateur;
  2. Enregistrez votre organisme;
  3. Soumettez un formulaire de demande en ligne.

Nouveau sur le portail :  une nouvelle authentification à deux facteurs est nécessaire pour se connecter au portail à l’aide de CléGC. La première fois que vous vous connecterez au système, vous serez invité à sélectionner une méthode d'authentification à deux facteurs (téléphone intelligent, ordinateur fixe ou adresse courriel).

Pour de plus amples renseignements

Téléphone : 1-866-811-0055

ATS (appareil de télécommunication pour malentendants) : 1-888-997-3123