Vous êtes ici : Espace professionnel » Salle de presse » Communiqués de presse » Les musées l’été : dévoilement des gagnants du concours 2007

Les musées l’été : dévoilement des gagnants du concours 2007

Montréal, le 10 octobre 2007 –

Le 3 octobre dernier, la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, a procédé au tirage des gagnants du concours Les musées l’été, organisé par la Société des musées québécois (SMQ) et Télé-Québec en collaboration avec le Musée d’art contemporain de Montréal, le Musée de la civilisation et le Musée national des beaux-arts du Québec.

Le tirage a eu lieu lors de la soirée de remise des Prix de la SMQ, réalisée pendant le congrès annuel qui se déroulait cette année à Montréal. Les trois forfaits Visitez les musées dans la région de votre choix ont été remportés respectivement par la famille Casavant-Gagné, de Sorel-Tracy, qui a visité le Musée de la civilisation, par Mme Madeleine Grisé-Lafrance, de Montréal, qui s’est rendue au Musée Colby-Curtis de Stanstead ainsi que par M. Nelson Veillette, de l’Ancienne-Lorette, qui est allé au Musée maritime du Québec. De plus, 25 autres cartes postales ont été également tirées au hasard. Ces personnes recevront un exemplaire de Musées à découvrir – Guide des musées du Québec.

Du 18 mai, Journée internationale des musées, au 18 septembre 2007, la SMQ et Télé-Québec conviaient le grand public à découvrir la variété et la qualité des institutions muséales que chaque région recèle. Fière de son réseau, riche et diversifié, la SMQ souhaitait ainsi amener le public à parcourir le Québec pour visiter des institutions qui valent le détour : musées, centres d’exposition, lieux d’interprétation, jardins, sites historiques, etc. Rappelons enfin que Télé-Québec a produit un message publicitaire faisant la promotion de ce concours. Celui-ci a été diffusé pendant la saison estivale grâce, entre autres, à une contribution financière du ministère du Tourisme.

Félicitations à tous les gagnants!

La Société des musées québécois bénéficie principalement de l’appui financier du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine ainsi que du ministère du Patrimoine canadien.

Nous joindre

514 987-3264, poste 2508