Vous êtes ici : Espace professionnel » Questions politiques » Ajustements ministériels : Luc Fortin remplace Hélène David à la Culture et aux Communications

Questions politiques / 23 février 2016
Monsieur Luc Fortin, nouveau ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et ministre responsable de la région de l'Estrie

Le premier ministre du Québec, Monsieur Philippe Couillard, a annoncé, le 22 février 2016, des ajustements à la composition de son Conseil des ministres, réagissant ainsi aux problèmes de santé de Monsieur Pierre Moreau. Ce dernier quitte son poste de ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour celui de ministre délégué aux Finances. Madame Hélène David accède au poste de ministre responsable de l’Enseignement supérieur alors que Monsieur Sébastien Proulx devient ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de la Famille. C’est Monsieur Luc Fortin qui est nommé ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française. Monsieur Fortin occupait auparavant le poste de ministre délégué au Loisir et au Sport.

La SMQ tient également à remercier la ministre Hélène David pour ses réalisations dont la mise en place du Plan culturel numérique et le lancement des travaux en vue du renouvellement de la politique culturelle du Québec. Nous lui souhaitons bien du succès dans ses nouvelles fonctions.

La SMQ félicite le nouveau ministre de la Culture et des Communications, M. Luc Fortin et l’assure, dès à présent, de sa collaboration dans l’accomplissement de ses mandats, dont particulièrement ceux touchant le milieu muséal. Elle tient également à adresser ses meilleurs vœux de rétablissement à Monsieur Pierre Moreau.