Vous êtes ici : Espace professionnel » Questions politiques » Budget du Québec 2015-2016

Budget du Québec 2015-2016

Questions politiques / 31 mars 2015

Le 26 mars dernier, le ministre des Finances, M. Carlos Leitão, déposait le budget du gouvernement du Québec pour l’exercice 2015-2016. La Société des musées du Québec (SMQ) en a pris connaissance et, au-delà des faits saillants pour le secteur culturel, force est de constater qu’il est difficile de bien décoder les sommes dévolues au milieu muséal. Conséquemment, la SMQ a demandé au ministère de la Culture et des Communications (MCC) de lui fournir plus d'informations sur les enveloppes budgétaires touchant les institutions muséales, dont celle concernant le Programme d'aide au fonctionnement des institutions muséales (PAFIM). Nous vous reviendrons dès que nous aurons obtenu les renseignements nécessaires nous permettant de faire une analyse plus fine du budget.