Vous êtes ici : Espace professionnel » Activités et publications de la SMQ » Publications » Comment numériser vos collections? Le guide de planification du Réseau Info-Muse (épuisé)

Gosselin, Andrée. Comment numériser vos collections? Le guide de planification du Réseau Info-Muse. Coll.: Attention aux collections. Montréal: Société des musées québécois, 1997, xvi, 149 pages. ISBN : 2-89172-032-6

Préparé par un analyste en imagerie numérique, ce guide situe la numérisation dans le contexte des collections muséales, documente les scénarios technologiques possibles et présente les étapes à suivre dans la planification et la mise en oeuvre d'un projet de numérisation. Inclut de nombreux tableaux et graphiques, ainsi qu'une bibliographie.