Vous êtes ici : Espace professionnel » Activités et publications de la SMQ » Les Prix SMQ » Lauréats et lauréates » 2006 » Centre des sciences de Montréal

Prix Excellence – groupe institutionnel 1

Centre des sciences de Montréal

Dans le groupe institutionnel 1, le Prix Excellence a été décerné au Centre des sciences de Montréal pour la qualité, l’originalité et la créativité dont a fait preuve son exposition Rotation X-trême. Passé maître dans l’art de faire tourner les têtes sans jamais tourner en rond, le Centre des sciences de Montréal a accueilli près de 170 000 visiteurs entre les mois de mai 2005 et mars 2006. Muséologie extrême, provoquant au passage l’avancement des nouvelles technologies, l’exposition primée s’attaquait au sujet particulièrement complexe de la rotation. Aussi, un biomécanicien, une chorégraphe, un contorsionniste, un roboticien, un breakdancer, un humoriste et des programmeurs informatiques ont participé au développement et à la réalisation de ce projet marqué par l’excellence et une énergie remarquable.

Nous joindre

514 987-3264, poste 2508