Vous êtes ici : Espace professionnel » Activités et publications de la SMQ » Les Prix SMQ » Lauréats et lauréates » 2007 » Pointe-à-Callière, musée d’archéologie et d’histoire de Montréal

Prix Excellence – groupe institutionnel 1

Pointe-à-Callière, musée d’archéologie et d’histoire de Montréal

Dans le groupe institutionnel 1, le Prix Excellence a été décerné à Pointe-à-Callière, musée d’archéologie et d’histoire de Montréal pour son exposition JAPON. À la fois magnifique et largement documentée, cette exposition a donné accès à des trésors nationaux n’ayant jamais quitté le sol nippon. La venue au Québec d’une collection aussi exceptionnelle témoigne d’un esprit d’initiative et d’audace porté à la fois par la directrice générale et son équipe. Convaincre un musée de la stature du Musée national de Tokyo et dix autres institutions muséales nippones de prêter des objets aussi rares que précieux, faisant partie de leur propre exposition permanente, démontre aussi le sérieux de la réputation du musée récipiendaire. Le défi était immense, l’équipe de réalisation l’a relevé avec brio.

Nous joindre

communication@smq.qc.ca