Vous êtes ici : Espace professionnel » Activités et publications de la SMQ » Les Prix SMQ » Lauréats et lauréates » 2008 » Musée national des beaux-arts du Québec

Prix Publication

Musée national des beaux-arts du Québec

Le Musée national des beaux-arts du Québec a reçu le Prix Publication pour le catalogue d’exposition Québec, une ville et ses artistes. L’ouvrage est colossal à l’instar de l’exposition dont elle rend compte, avec ses 22 essais, dont 21 textes inédits, consacrés à autant d’artistes et signés par une vingtaine d’historiens de l’art québécois. Il n’en demeure pas moins accessible au grand public tout en laissant une belle place non seulement à des artistes de renom et à des œuvres majeures, mais également à des artistes et des œuvres moins connus du public. Les membres du jury ont été impressionnés par la variété et la qualité du contenu de ce catalogue tout comme par l’élégance de sa présentation. Il s’agit, encore une fois, d’une démonstration éloquente que l’accessibilité est compatible avec les standards qu’exige un ouvrage de référence destiné à tous ceux et celles qui s’intéressent à l’art québécois.

Nous joindre

514 987-3264, poste 2508