Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » COVID-19 : Recommandations de l’ICOM pour les collections muséales

COVID-19 : Recommandations de l’ICOM pour les collections muséales

Infos en bref / 16 avril 2020

Bien que la santé des individus prime avant tout, les musées ont le devoir de remplir, malgré la crise liée à la pandémie, une de leurs fonctions principales : la conservation de leurs collections. Pour les aider, le Comité international de l’ICOM pour la conservation (ICOM-CC) a mis en ligne une série de recommandations sur la manière de gérer la conservation des collections en situation d’urgence, tout en mettant la sécurité des employés au centre des préoccupations.

Rédigées au début avril 2020, celles-ci sauront donner de précieuses balises aux actions tant dans les espaces publics que dans ceux réservés aux employés des musées.

Pour tous les détails