Infolettre : la SMQ réaffirme un format qui performe
Dans un contexte de saturation des réseaux sociaux, l’infolettre connaît un regain d’intérêt général récent. Ce format plus intime, choisi et indépendant des algorithmes est particulièrement pertinent et efficace pour notre organisation, avec un taux d’ouverture atteignant jusque 69,1 %, un résultat supérieur à la moyenne des principales plateformes de diffusion. Dans la continuité de la refonte de notre identité graphique et en préparation du lancement de notre nouveau site web, nous avons choisi de réaffirmer notre attachement à ce canal et d’en renforcer l’attrait, afin de maintenir un lien direct et privilégié avec nos abonné(e)s.
Cette refonte de forme s’accompagne d’un changement de notre outil d’envoi de masse : en cohérence avec notre engagement envers la transition écologique, la SMQ adopte désormais la solution québécoise Cyberimpact, qui facilite la gestion du consentement et la conformité à la loi canadienne antipourriel.
Deux infolettres destinées aux professionnel(le)s
- La veille du secteur muséal : informations clés, actualités du milieu, coup d’œil sur les formations SMQ et sur les événements à venir.
- Formations et développement professionnel : mise en lumière d’une formation, d’une activité d’accompagnement ou d’une offre de développement professionnel proposée par la SMQ.
Notre infolettre Les musées du Québec, destinée au grand public, sera quant à elle bientôt relancée afin de poursuivre l’action de la SMQ auprès du public et de soutenir la visibilité ainsi que la fréquentation des musées du réseau. Restez à l’affût !
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