Nomination d'Inès Maillard à titre de chargée de projet en transition écologique

La Société des musées du Québec a le plaisir d’annoncer la nomination de Inès Maillard au poste de chargée de projet en transition écologique.
En étroite collaboration avec Céline Le Merlus, directrice de la transition écologique à la SMQ, Inès Maillard aura pour mandat de coordonner et de mettre en œuvre des initiatives stratégiques visant à accompagner le secteur muséal québécois dans sa transition durable. Elle jouera également un rôle clé dans la mobilisation du réseau muséal autour des enjeux environnementaux, tout en contribuant à renforcer les pratiques écoresponsables au sein même de la SMQ. Inès contribuera à développer et diffuser des outils pratiques, à soutenir les professionnel(le)s du milieu, à animer des espaces de concertation et de collaboration, ainsi qu’à produire des études et bilans sur l’adaptation climatique, la décarbonation et la sobriété numérique.
Inès Maillard possède une solide expérience en transition écologique de la culture et en gestion de projets culturels en Europe (France, Pays-Bas, Italie) ainsi qu’au Canada. Son parcours lui a permis de développer une expertise approfondie des écosystèmes culturels européens et canadiens, en particulier dans les domaines du spectacle vivant et de la muséologie. Titulaire d’une certification en Éthique, RSO et Développement durable de l’Université Paris-Dauphine-PSL, elle dispose de bases théoriques solides sur les enjeux contemporains de l’écologie et a consacré son mémoire de maîtrise aux processus de transition écologique des compagnies de spectacle vivant.
Bienvenue dans l’équipe Inès!
Devenez membre de la SMQ!
Actualités
-
Nouvelles de la SMQ
-
Nouvelles de la SMQ
-