Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Nomination de Thi-My Truong à titre de chargée de projets en développement professionnel et transition écologique à la SMQ

Nouvelles de la SMQ / 1 mars 2023

C’est avec enthousiasme que la SMQ a accueilli cette semaine Thi-My Truong à titre de chargée de projets en développement professionnel et transition écologique. Ce nouveau poste au sein de l’équipe permettra la réalisation de projets structurants afin de soutenir le développement des professionnel.le.s du milieu et d’accompagner le réseau muséal québécois dans sa transition écologique.

Thi-My Truong détient deux baccalauréats, l’un en anthropologie culturelle et l’autre en histoire de l’art et archéologie de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3, ainsi qu’une maitrise en muséologie de l’Université d’Artois à Arras. En plus d’avoir agi comme agente de développement culturel pour la Ville de Montréal, elle a œuvré dans le secteur culturel en tant que conceptrice d’expositions, d’activités de médiation et d’ateliers artistiques. Par ailleurs, elle s’est engagée dans le milieu éducatif et communautaire en créant des projets citoyens en collaboration avec des artistes contemporains. Forte de ses compétences plurielles, Thi-My Truong contribuera avec l’ensemble de l’équipe à renforcer le secteur muséal du Québec.

La Société des musées du Québec lui souhaite la plus cordiale bienvenue!