L’Usine à histoire(s)

Expertise : expositions

L’Usine à histoire(s) se passionne pour les projets où s’entrecroisent l’histoire, le patrimoine et la mémoire. Notre organisation sans but lucratif mise sur les expertises complémentaires de ses membres en histoire, muséologie, archivistique, patrimoine et aménagement pour développer des contenus riches et engageants. Si nécessaire, l’équipe sait s’entourer de collaborateurs expérimentés et talentueux en design, architecture, archéologie et ethnologie pour livrer des projets qui répondent aux besoins spécifiques de ses partenaires.

Que votre projet soit petit ou grand, nous vous accompagnons pour :

• Recherche et documentation (archives, entrevues, artefacts, iconographies, audiovisuels)
  • Conception et scénarisation d’expositions ou de parcours d’interprétation
  • Rédaction
  • Acquisition iconographique et libération de droits
  • Développement d’outils de formation

Liste de clients : Ville de Longueuil, Merlicht inc., Pointe-à-Callière, GSM Project, MEM — Centre des mémoires montréalaises, Musée de la civilisation, Ville de Laval, Musée Pop, Interférences. Arts et technologies, MRC d’Argenteuil, Groupe Fairplay, MRC de D’Autray, MAtv, Théâtre Le Trident, Un musée dans votre entrée

Vous voulez discuter de votre projet ? Contactez-nous !

Téléphone : 514-523-6728
Courriel : admin@usineahistoires.ca