Vous êtes ici : Espace professionnel » Produits et services en muséologie » Marché aux expositions itinérantes » ELLES, le périple des femmes tharues

Musée des cultures du monde

ELLES, le périple des femmes tharues

Photographie de Julie Gascon

Faites vivre une expérience humaine à votre public par le truchement de superbes photographies grands formats.

Cette exposition tirée du livre ELLES : Le périple des femmes tharues vers leur liberté, met en lumière les conditions de vie des femmes tharues, peuple autochtone du sud-ouest du Népal. Ces femmes et leurs enfants, soumis à l’esclavagisme jusqu’à l’an 2000, travaillent maintenant à rebâtir leur vie.

C’est grâce à la persévérance d’un groupe de bénévoles de l’organisme humanitaire Her International que ce projet a vu le jour.

Cette exposition vous invite à découvrir le parcours extraordinaire de ces femmes pour qui un nouveau rapport de force s’est établi : d’une situation d’impuissance, ELLES ont maintenant acquis une position d’autosuffisance et d’autonomie.

Personne ressource

Christian Marcotte