Musée canadien de l'histoire

Les enfants font la fête!

Crédit/Légende : Steven Darby, IMB2014-0195-003
MCH –  IMG2014-0195-004-Dm

Cette exposition dynamique permet aux enfants de découvrir l’importance et la diversité des fêtes célébrées au Canada. Elle propose une exploration stimulante du rôle des festivités qui réunissent les familles et donnent aux jeunes un sentiment d’appartenance, tout en leur apprenant à se soucier des autres. Les visiteurs peuvent explorer 12 fêtes qui se tiennent au fil des saisons et qui donnent lieu à de grands rassemblements pour une journée entière de festivités ou à un moment unique dans le quotidien d’un enfant. Les activités connexes sont axées sur la créativité des jeunes visiteurs, la résolution de problèmes et les jeux de rôles.

Contenu : présentation de 12 fêtes accompagnée d’activités connexes; artefacts et accessoires; productions vidéo et audio; suggestions d’activités avec objets à rapporter à la maison.

Site Web

Personne ressource