Vous êtes ici : Espace professionnel » Produits et services en muséologie » Marché aux expositions itinérantes » Marius Barbeau, un géant à découvrir

Centre Marius-Barbeau

Marius Barbeau, un géant à découvrir

Affiche de l'exposition
Centre Marius-Barbeau

Pionnier de l’anthropologie canadienne et folkloriste de renom, Marius Barbeau a fait revivre pour notre plus grand plaisir les traditions populaires du temps jadis. Grâce à son immense travail de collecte, les revoilà vivaces et accessibles à tous. Pendant toute sa vie, le chercheur insatiable a « couru les sentiers et les forêts », les villes et les maisonnées, à la recherche des mémoires de nos aïeux. De la Beauce à Vancouver, en passant par Québec, l’Oklahoma, les îles de la Reine-Charlotte, Marius Barbeau a trimbalé son phonographe et ses carnets afin de fixer pour la postérité les récits Hurons, Québécois, Gitskans, Tsimshians, Sénécas, etc.

Site Web

Personne ressource