Vous êtes ici : Espace professionnel » Produits et services en muséologie » Marché aux expositions itinérantes » Ouïes-dire et récits natatoires

Editions Freddy Mut

Ouïes-dire et récits natatoires

En 2015 l’exposition Ouïes-dire et récits natatoires a remporté un énorme succès. Ni plus ni moins, 10 000 visiteurs l’ont visité à Nantes en France sur l’île de Versailles. Après Nantes, elle est partie à Brioude, en  Suisse sur les bords du lac Léman et à Marseille. En cette année 2016 sont déjà programmés Blois, Granville, Avignon ou encore Nouméa.  Mais il reste encore des dates disponibles.

Petit rappel : cette exposition est réalisée en grande partie à partir des planches des deux albums de la série «Ouïes-dire et récits natatoires». Destiné aux adultes et aux enfants, aquariophiles ou non, amoureux ou non des poissons cette exposition permet de découvrir l'ichtyorigologie. À ceux qui restent perplexes devant ce terme d'ichtyorigologie, nous rappelons ici que c'est tout simplement la science qui étudie l'humour chez nos amis les poissons.

L'exposition se scinde en deux parties :

• «Pourvu qu'elle soit salée !» : concerne les poissons d'eau de mer
  • «Pourvu qu'elle soit douce !» : concerne les poissons d'eau douce

Dans sa version originelle, l’exposition est livrée dans un container. Les tableaux sont prêts à être fixés. Pour les expositions en dehors de la France métropolitaine, comme ce fut le cas pour la Suisse ou comme ce sera le cas pour Nouméa, l’exposition est fournie sous forme de fichier au format PDF. L’organisation se charge alors de faire imprimer les fichiers sur place.

Pour les expositions en dehors de la France métropolitaine, l’exposition peut également être fournie sous forme de fichiers au format PDF.

L’exposition est fournie gratuitement. C'est à l’organisation, selon le cas, de prendre en charge soit les frais de transport, soit les frais d’impression. La seule contrepartie financière demandée par la maison d’éditions est la commande de quelques albums.

Pour encore plus de détails il est conseillé de consulter le fichier PDF fourni sur cette page.

Site Web

Personne ressource