Vous êtes ici : Espace professionnel » Produits et services en muséologie » Marché aux expositions itinérantes » Soeur Alice Pruneau, son âme et ses pinceaux

Soeurs du Bon-Pasteur de Québec

Soeur Alice Pruneau, son âme et ses pinceaux

Oeuvre : Crépuscule, Alice Pruneau, s.c.i.m.

Les Sœurs du Bon-Pasteur innovent cette année avec leur toute première exposition itinérante!

Regroupant 32 œuvres réalisées entre les années 1940 et 1970 par sœur Alice Pruneau (1912-2013), cette exposition sans précédent a de quoi surprendre!

Véritable artiste, sœur Alice a produit des œuvres qui sont des exercices spirituels, des témoins éloquents de sa démarche intellectuelle et artistique. Pourtant issue d’une tradition très académiste, par son langage plastique, elle cite les artistes contemporains novateurs et même des artistes du Refus Global.

Cette exposition itinérante clé en main voyage dans deux caisses isothermes. Elle comprend trois panneaux de textes légers et faciles à accrocher et des cartels.

Site Web

Personne ressource