Vous êtes ici : Espace professionnel » Information stratégique » Études et enquêtes » La fréquentation des institutions muséales en 2020

La fréquentation des institutions muséales en 2020

Wagnac, Régine (2022). « La fréquentation des institutions muséales en 2020 », Optique culture, [En ligne], no 81, février, Institut de la statistique du Québec, Observatoire de la culture et des communications du Québec, p. 1-13. ISBN : ISSN : 1925-4202

L’Observatoire de la culture et des communications de l’Institut de la statistique du Québec a publié le bulletin Optique culture no 81 – La fréquentation des institutions muséales en 2020, qui présente les plus récents résultats annuels sur le nombre d’entrées dans les musées, les centres d’exposition et les lieux d’interprétation. Cette analyse révèle que les institutions muséales du Québec ont enregistré une baisse significative du nombre d’entrées en 2020, dû principalement à la crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19. 3,9 millions d’entrées intra-muros et extra-muros ont été enregistrées, comparativement à 15 millions d'entrées l'année précédente.

Voir la publication