Vous êtes ici : Espace professionnel » Information stratégique » Études et enquêtes » La fréquentation des institutions muséales en 2021

La fréquentation des institutions muséales en 2021

BOUTIN, Frédéric et Régine WAGNAC (2022). « La fréquentation des institutions muséales en 2021 », Optique culture, [En ligne], no 85, décembre, Institut de la statistique du Québec, Observatoire de la culture et des communications du Québec, p. 1-11

L’Observatoire de la culture et des communications de l’Institut de la statistique du Québec a publié, en décembre 2022, le bulletin Optique culture n° 85, présentant l’enquête de fréquentation des institutions muséales en 2021. Ce document comprend les plus récents résultats sur le nombre d’entrées annuel dans les musées, les centres d’exposition et les lieux d’interprétation du Québec.

Après un creux historique en 2020, le nombre d’entrées dans les institutions muséales a connu une hausse en 2021, mais est loin d’avoir retrouvé le niveau enregistré en 2018 et 2019. Les données de fréquentation reflètent toujours le contexte particulier des mesures de santé publique liée à la pandémie de COVID-19. Le maintien des restrictions sanitaires pendant une partie de l’année et les épisodes de fermetures totales et partielles ont eu une incidence considérable tant sur le nombre d’entrées que sur le type d’activités offertes par les institutions muséales du Québec.

Consulter la publication complète