Vous êtes ici : Espace professionnel » Information stratégique » Publications et références » Comment diffuseurs et institutions culturelles doivent-ils se réformer à l'ère du numérique? - PDF

Comment diffuseurs et institutions culturelles doivent-ils se réformer à l'ère du numérique? Étude Kurt Salmon pour le Forum d'Avignon. 2014, 36 pages.

L'avènement du numérique a modifié la façon dont les expériences culturelles sont vécues. La présente étude, réalisée par le cabinet Kurt Salmon pour le compte du Forum d'Avignon, s'intéresse aux enjeux que la révolution numérique comporte pour les organisations culturelles. Elle présente les données d'une enquête internationale et en analyse les résultats.

Dans un premier temps, l'étude s'intéresse à la façon dont est consommée la culture à l'ère du numérique. De là, elle propose des avenues aux organisations culturelles pour mieux répondre aux nouvelles attentes de leurs publics. Enfin, les auteurs s'intéressent aux moyens de transformer les organisations culturelles de l'intérieur afin de créer une place pour les méthodes de travail de l'ère numérique.

Télécharger l'étude