Vous êtes ici : Espace professionnel » Information stratégique » Publications et références » Étude sur les comportements et attitudes des personnes ayant une incapacité physique, en matière de tourisme, culture et transport au Québec - PDF

Louis Barbeau et SOM. Étude sur les comportements et attitudes des personnes ayant une incapacité physique, en matière de tourisme, culture et transport au Québec. Étude présentée à Kéroul, 2011, 64 pages.

Kéroul a publié une Étude sur les comportements et attitudes des personnes ayant une incapacité physique, en matière de tourisme, culture et transport au Québec. Cette dernière met en lumière l'importance de ce groupe de personnes en ce qui a trait au nombre, à la consommation de produits touristiques et culturels et à la valeur économique.

Après avoir présenté une description générale de cette population québécoise de plus de 800 000 personnes aux profils variés, l'étude s'intéresse notamment à leur fréquentation de lieux aussi différents que les restaurants, lieux d'hébergement, théâtres, cinémas, salles de spectacle, musées, sites historiques, etc. Les résultats de l’étude ont permis, entre autres, d’établir la valeur économique associée aux activités touristiques et culturelles auxquelles participe ce vaste bassin de clientèle, soit plus d’un milliard de dollars annuellement.

Source : communiqué de presse émis par Kéroul