Vous êtes ici : Espace professionnel » Information stratégique » Publications et références » Ingenium : normes d'accessibilité des expositions — PDF

Ingenium : normes d'accessibilité des expositions — PDF

Le Musée des sciences et de l'innovation du Canada a mis à jour, en février 2018, des normes d'accessibilité des expositions. Un document de référence très pertinent pour accompagner les institutions muséales qui réfléchissent aux enjeux d'accessibilité de leurs expositions et activités.

En partant des principes de base, allant des voies de circulation, des vitrines et présentoirs, jusqu'aux interactifs numériques, le document présente les normes utilisées par le musée depuis sa réouverture en 2017. Plusieurs illustrations et tableaux complètent le document pour mieux comprendre les besoins des visiteurs en fauteuil roulant.

Tables des matières

• Introduction
  • Principes de base
  • Voies de circulation
  • Vitrines et présentoirs
  • Les sièges
  • Interactifs mécaniques et expériences tactiles
  • L'audiovisuel et les interactifs numériques
  • Textes, panneaux et graphiques
  • Éclairage
  • Pour en savoir plus

Pour consulter le document en français ou en version anglaise.