Vous êtes ici : Espace professionnel » Information stratégique » Publications et références » Introduire l’art et la culture en milieu de soins et de services sociaux – Le pour qui et le comment - PDF

Introduire l’art et la culture en milieu de soins et de services sociaux – Le pour qui et le comment. Ministère de la Culture et des Communications et Centre hospitalier Universitaire de Montréal, 2012, 72 pages.

En juin 2012, le colloque « La culture c’est la santé ! » réunissait une quarantaine d’artistes, représentants d’établissements et promoteurs d’initiatives artistiques et culturelles en milieu de soins et de services sociaux, invités à partager leurs expériences et à réfléchir à la place et aux effets des arts et de la culture dans la vie des patients et du personnel des hôpitaux.

Le guide publié à la suite du colloque permet d'appuyer la mise en œuvre d’initiatives artistiques et culturelles en milieu de soins et de services sociaux. Divers thèmes y sont abordés, en lien avec des expériences vécues, notamment les facteurs de réussite, les obstacles, les partenariats et le financement.

Pour consulter l'ouvrage