Vous êtes ici : Espace professionnel » Information stratégique » Publications et références » Le soclage dans l’exposition – En attendant la lévitation des objets - IMPRIMÉ

Le soclage dans l’exposition – En attendant la lévitation des objets - IMPRIMÉ

Isabel Garcia Gomez. Le soclage dans l’exposition. En attendant la lévitation des objets. OCIM, 2011, 142 pages. ISBN : 978-2-11-128281-0

Étape indispensable dans la présentation des objets au sein d’une exposition, le soclage est un aspect qui a été peu étudié. Après une première partie consacrée à l’étude de l’usage du socle et de ses fonctions, ce manuel pratique rassemble les éléments importants à prévoir pour le soclage d’un objet. Il est destiné aux professionnels de musées concernés par la préparation des expositions et aux responsables de la conservation des objets.

Pour vous procurer cette publication