Vous êtes ici : Espace professionnel » Information stratégique » Publications et références » Plan d'action en cas de sinistre - ROUE

Plan d'action en cas de sinistre - ROUE

Plan d'action en cas de sinistre (roulette). Traduction et adaptation française par le Centre de conservation du Québec : Emergency Response and Salvage Wheel, Heritage Preservation. Québec : Centre de conservation du Québec, 1999.

Traduction et adaptation française par le Centre de conservation du Québec : Emergency Response and Salvage Wheel, Heritage Preservation, Washington D.C., 1997.

Une catastrophe naturelle ou un sinistre peut vous faire perdre vos collections. Ce plan d'action en cas de sinistre a pour objet de vous aider à récupérer et à stabiliser vos collections lorsque des dégâts ont été causés par l'eau, que ce soit à la suite d'une inondation, d'un incendie, d'un tremblement de terre, d'un orage violent ou d'un bris de tuyauterie. Utiliser ce plan d'action dans un délai de 48 heures suivant un sinistre, car c'est à ce moment que les interventions de sauvetage sont les plus critiques.

Vous trouverez dans cet ouvrage une liste d'interventions d'urgence, de l'information et des conseils sur la récupération des divers types de collections.

En vente au Centre de conservation du Québec