Vous êtes ici : Espace professionnel » Information stratégique » Publications et références » Plan scientifique triennal 2021-2024 d'ICOMOS - PDF

Plan scientifique triennal 2021-2024 d'ICOMOS - PDF

Conseil scientifique de l'ICOMOS. Plan scientifique triennal (TSP) 2021-2024 : Patrimoine culturel et action climatique

Le changement climatique est la plus grande menace à laquelle l'humanité et son patrimoine culturel sont confrontés. La gravité de la situation a été reconnue lors de l'Assemblée générale de l'ICOMOS de 2020, qui a déclaré une urgence climatique et écologique et a appelé les autres organisations culturelles et patrimoniales à faire de même. Elle a également appelé à une action collective urgente de la part de tous les acteurs concernés pour sauvegarder le patrimoine culturel et naturel du changement climatique, reconnaissant que les pratiques, mécanismes et méthodologies patrimoniales existants pourraient devoir changer ou être complétés. L'Assemblée a décidé de manière significative que, pour la première fois, son prochain Plan scientifique triennal (PST 2021-2024) serait axé sur l'action en matière de changement climatique, et a décidé de soutenir le travail de collaboration entre tous ses Comités et membres pour la présentation du PST 2021-2024 à l'Assemblée générale de 2021.

Télécharger le PDF