Vous êtes ici : Espace professionnel » Information stratégique » Publications et références » Regards interdisciplinaires sur les publics de la culture - IMPRIMÉ

Regards interdisciplinaires sur les publics de la culture - IMPRIMÉ

Regards interdisciplinaires sur les publics de la culture. Sous la direction de Marie-Claude Larouche, Jason Luckerhoff et Stéphane Labbé. Collection Publics et Culture. Presses de l’Université du Québec. 2017, 268 pages. ISBN : 978-2-7605-4843-5

La question des publics constitue une préoccupation majeure pour de nombreux acteurs du milieu culturel, dont les musées. L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a créé le Laboratoire de recherche sur les publics de la culture qui regroupe des chercheurs et des étudiants des cycles supérieurs de plusieurs universités ainsi que des professionnels des milieux culturels et scolaires. À la suite d’un colloque sur le sujet en 2016, le Laboratoire a réuni des auteurs d’horizons très variés qui posent des regards transdisciplinaires sur les publics de la culture. Sortie en novembre 2017, cette publication examine les rapports entre la culture et l’éducation ainsi que l’évolution des pratiques de recherche dans ce domaine.

De plus, l’UQTR a mis en ligne des vidéos où les auteurs présentent, en 5 minutes, les principales conclusions de leur article.

Accéder aux vidéos

En bonus, il est possible de visionner une conférence de Bernard Schiele sur l’évolution et les tendances des musées de sciences.