Vous êtes ici : Espace professionnel » Information stratégique » Publications et références » Vers un tourisme de qualité. Guide et outils de bonnes pratiques - PDF

Vers un tourisme de qualité. Guide et outils de bonnes pratiques - PDF

Tourisme Québec. Vers un tourisme de qualité. Guide et outils de bonnes pratiques. Québec : Gouvernement du Québec, 2012, 38 pages. ISBN : 978-2-550-65022-5

Réalisé par Tourisme Québec, cette publication s’adresse aux propriétaires et aux gestionnaires de petites et moyennes entreprises de l’industrie touristique. Elle propose un guide en matière de qualité et de tourisme durable ainsi qu’une cinquantaine d’outils pratiques, regroupés par thèmes, à télécharger sur le site Web de Tourisme Québec. On trouve, par exemple, des modèles de factures, de contrat et d’enquête de satisfaction, des procédures pour l’accueil, les communications et la gestion des plaintes, des exemples de plan d’action, de plan d’urgence, de registre d’entretien et diverses listes de contrôle. Ces outils, libres de droits et offerts en format Word, peuvent être ajustés selon les besoins particuliers et l’image des entreprises et s’inscrivent dans une approche de la qualité globale.

Pour consulter ce guide

Devenez membre de la SMQ!